Communiqué

Diffusion immédiate

82 000 billets vendus pour GREASE

8 représentations exceptionnelles au théâtre St-Denis du 7 au 16 avril 2016

Montréal, le 29 mars 2016 – À quelques jours du retour de la comédie musicale Grease à Montréal, la troupe en est à mettre la touche finale à une version remaniée du spectacle qui sera présentée au Théâtre St-Denis pour huit représentations exceptionnelles du 7 au 16 avril!  Suite au triomphe monstre lors de l’édition 2015 du Festival Juste pour rire, le succès est toujours au rendez-vous alors que le cap des 82 000 billets vendus est maintenant dépassé !

Rappelons que Grease s’installera également à Québec à la salle Albert-Rousseau pour y offrir 24 représentations au cours de l'été.

Grease met en vedette Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée, sous les traits des mythiques Sandy et Danny, dans une mise en scène de Andrew Shaver, avec la collaboration de Denise Filiatrault à titre de conseillère artistique.

La distribution éclatante de Grease inclut les artistes suivants :

Annie Villeneuve — Sandy
Jason Roy-Léveillée — Danny Zuko
Marilou Morin* — Rizzo (Pink Lady)
Isabelle Giroux — Marty (Pink Lady)
Gabrielle Fontaine — Frenchy (Pink Lady)
Philippe Touzel — Kenickie (T Birds)
Maxime-Olivier Potvin — Doody (T Birds) et L’Ange gardien
Mathieu Lorain Dignard — Sonny LaTierri (T Birds)
Monik Vincent — Miss Lynch
Marie-Claude St-Laurent* — Jan
Éléonore Lagacé — Patty Simcox
Jade Bruneau — Cha-Cha
Dominic St-Laurent — Eugene
Vincent Fafard* — Vince Fontaine
Simon Fréchette* — Roger
Pierre-Olivier Grondin* — Johnny Casino

*Les noms portant un astérisque identifient les nouveaux membres de la distribution 2016.

Les dialogues et certaines chansons de Grease seront interprétés en français dans une formidable traduction d’Yves Morin, alors que les classiques tels que Summer nightsYou’re The One That I WantHopelessly Devoted To You et Grease seront interprétés dans leurs versions originales anglaises pour le plus grand plaisir des fans du film.

Une production à grand déploiement

Cette superproduction de Juste pour rire qui réunit 16 comédiens sur scène et 5 musiciens « live » promet d’en mettre plein la vue et les oreilles aux gens de Montréal et de Québec ! L’équipe de production de Grease propose un spectacle qui franchit les limites de ce qui a été fait à ce jour en comédie musicale au Québec, avec notamment :

  • 12 changements de décor
  • 51 costumes
  • 21 perruques
  • 20 chansons
Grease : Un succès planétaire!

Franc succès à 3 reprises sur Broadway en 1972, 1994 et 2007, le spectacle a été présenté

5 447 fois et vu par plusieurs centaines de milliers de spectateurs uniquement à New York! Son succès à l’échelle planétaire est sans précédent puisque la comédie musicale a été montée dans plus de 25 pays et fut acclamée par des millions de spectateurs à travers le monde!

Le succès de Grease a atteint son paroxysme en 1978 grâce au film mettant en vedette John Travolta et Olivia Newton-John. Véritable film culte pour plusieurs générations, Grease est aussi reconnu pour ses chansons accrocheuses, dont Hopelessly Devoted To You, Grease, You’re The One That I Wantet Sandy, succès indémodables que l’on entend toujours sur les ondes des radios commerciales!

 

« Divertissement assuré »

La Presse

 

« Impossible d’y résister… Une grande dose de bonheur »

Journal de Montréal

 

« Jason Roy-Léveillée se révèle franchement drôle, charismatique et excellent danseur »

Journal Métro

 

« Annie Villeneuve et Jason Roy-Léveillée sont excellents en Danny et Sandy ! »

Rythme FM

 

Vous avez aimé la version cinématographique? Attendez de voir la comédie musicale!

 

BILLETS EN VENTE MAINTENANT à partir de 41,50$ plus taxes.

Nouveauté!

Prix spécial pour enfants de 12 ans et moins : 24$ plus taxes

Billetterie Juste pour rire Spectacles

- 30 –

 

Source:
Juste pour rire spectacles

Relations de presse:
SMAC Communications
Sophie Marsolais
sophie@smaccom.com | 579 721 3232

 

ÉQUIPE ARTISTIQUE GREASE 2016

DÉCOUVREZ LES COMÉDIENS DE GREASE 2016!

DENISE FILIATRAULT

CONSEILLÈRE ARTISTIQUE

Denise Filiatrault n’a pas besoin de présentation. Tour à tour artiste de cabaret, comédienne, actrice, metteure en scène, scénariste, auteure, réalisatrice et chanteuse, elle a mené à bout de bras maintes productions d’envergure au sein de Juste pour rire, dont Cabaret , My Fair LadyLa Mélodie du Bonheur, Chantons sous la pluie, Hairspray et Sister Act, pour ne nommer que ceux-là. Denise Filiatrault est actuellement directrice artistique du Théâtre du Rideau Vert.

 

ANDREW SHAVER

METTEUR EN SCÈNE

Reconnu comme étant l’un des meilleurs metteurs en scène canadiens, Andrew Shaver a signé la mise en scène de plusieurs pièces de théâtre à New-York, Los Angeles, Dublin, Toronto et Montréal dont notamment Sherlock Holmes, mettant en vedette l’acteur Jay Baruchel dans la première mouture, ainsi que David Arquette dans la plus récente production. Récemment, il dirigeait The Graduate, présenté au Centre Segal, et codirigeait Venus in fur, au Théâtre du Centaur, deux succès encensés par la critique l’automne dernier.

 

YVES MORIN

ADAPTATION ET TRADUCTION FRANÇAISE

Adaptateur et traducteur de grande expérience, Yves Morin a participé à de nombreuses productions de Juste pourrire à travers les années, dont La Mélodie du bonheur, Hairspray, Cabaret, Chantons sous la pluie et plusieurs autres. Yves Morin a également oeuvré dans le domaine de l’improvisation théâtrale comme arbitre en chef de la Ligue Nationale d’Improvisation (LNI), de 1998 à 2005. Il est détenteur d’une maîtrise en musique de l’Université de Montréal et enseigne au Conservatoire d’art dramatique de Montréal depuis 1994.

 

JASON ROY-LÉVEILLÉE

est DANNY

Le comédien, chanteur et réalisateur, Jason Roy-Léveillée s’est fait connaître notamment par son rôle de Guy Lambert dans la populaire télésérie Lance et Compte. Il a aussi joué dans le téléroman Virginie et dans la série jeunesse Ramdam. Il a aussi été de la distribution des films À vos marques… party! et Le ring. Puis, il devient l’un des chanteurs de la comédie musicale Le Big Bazar. En 2013, il se joint au groupe Les Vikings et fait partie du groupe «The Brothers’Sessions». En tant que réalisateur, il a déjà quelques courts-métrages, un moyen-métrage et des vidéoclips à son actif.

 

ANNIE VILLENEUVE

est SANDY

Artiste multidisciplinaire à la voix d’or, Annie Villeneuve s’illustre autant comme auteure-compositrice-interprète que comme comédienne et animatrice. Elle compte à son actif quatre albums à succès, avec plus de 250 000 copies vendues, de très nombreux hits à la radio, ainsi qu’une dizaine de nominations au Gala de l’ADISQ. Celle qui occupe une place bien spéciale dans le coeur des Québécois a également eu un coup de coeur pour le jeu lors de sa première expérience au théâtre dans le succès français Ils se sont aimés. Le rôle de Sandy lui permet aujourd’hui d’unir plusieurs de ses passions, soit le chant, le jeu et la danse.

 

MARILOU MORIN

est RIZZO

Forte de ses 14 années de danse, c’est avec une grande fierté que Marilou décroche un premier rôle dès sa sortie de l’école de théâtre dans la comédie musicale Chantons sous la pluie, mise en scène de Denise Filiatrault. En 2012, elle incarne Justine, un des trois rôles principaux dans  L’Appart du 5e, aux côtés de Guillaume Perreault et Sarah-Jeanne Labrosse sur les ondes de VRAK. Une comédienne pleine de vivacité et de talent qui vous fera sourire dans la production Grease!

 

GABRIELLE FONTAINE

est FRENCHY

Issue d’un milieu familial artistique, l’art de s’exprimer est chez Gabrielle une seconde nature. C’est à l’âge de 15 ans qu’elle obtient son premier contrat à la télévision dans la télésérie jeunesse Tactik. S’ensuit une panoplie de beaux rôles pour le public jeunesse dans des séries telles que Le Club des doigts croisésR’garde moi quand j’te parle, Fée Éric, Motel Monstre et Subito Texto. On a pu également voir Gabrielle au petit écran dans Virginie, Trauma, Toi + Moi et au cinéma dans le long métrage Ressac. Parions que le talent de cette petite rouquine n’a pas fini de nous étonner!

 

ISABELLE GIROUX

est MARTY

Isabelle Giroux est une hyperactive du milieu. Diplômée de The American Musical and Dramatic Academ” à Los Angeles, on a pu la voir sur les planches du Théâtre Saint-Denis plus d’une fois, dans les comédies musicales Hairspray, Le Petit Roy et Le Big Bazar. Vous avez pu la voir apparaître au petit écran dans Lol, Les Gars des vues, Trauma, Toute la Vérité, et Prozac. Bref, elle joue, elle chante, elle danse et elle est aussi réalisatrice à ses heures.

 

PHILIPPE TOUZEL

est KENICKIE

Philippe n’a que 12 ans lorsque le public québécois fait sa connaissance alors qu’il participe au projet musical Phénomia en 2003. Il fera ensuite la navette pendant quelques années entre Montréal et Orlando alors qu’il collabore au projet Y6, une initiative de Johnny Wright, gérant de Justin Timberlake et des Jonas Brothers. Des six candidats choisis à travers le monde pour former un groupe pop, il est non seulement le seul Canadien, mais le plus jeune de la bande. En 2014, il interprète le rôle de Rolf Gruber dans la Mélodie du Bonheur, mise en scène par Denise Filiatrault. On a aussi pu le voir dans l’équipe d’Éric Lapointe lors de la deuxième édition de l’émission à succès La Voix.

 

MAXIME-OLIVIER POTVIN

est DOODY et L’ANGE GARDIEN

Maxime-Olivier aime les performances théâtrales et il a suivi durant deux ans des cours de danse et de chant-comédie musicale. Il a également participé à l’émission télévisuelle Mixmania 3 à VRAK.TV. De plus, il avait le rôle de TJ dans la comédie musicale de l’an passé : Sister Act.

 

MATHIEU LORAIN-DIGNARD

est SONNY LATIERRI

Mathieu Lorain-Dignard a étudié au New York Conservatory of Dramatic Arts, puis à l’École Nationale de l’Humour, cuvée 2013. À la télévison, il est apparu dans 30 vies, La Galère, Yamaska III, Virginie et Laura Cadieux II et III. Au cinéma, nous l’avons vu dans Omerta, Les grandes Chaleurs et Ma vie en cinémascope. Au théâtre, il a participé aux comédies musicales Sister Act et Chantons sous la pluie. Il a également joué dans Transanlantica (NY), The hauting of the snark (NY) et Sketch my life (Broadway Comedy Club).

 

ÉLÉONORE LAGACÉ

est PATTY SIMCOX

Possédant une formation de musicienne, chanteuse et danseuse, Éléonore Lagacé a déjà fait valoir son talent à de nombreuses reprises. Elle a notamment été de la distribution de spectacles tels que Décembre, La Diva et le MaestroLa reine et la perle, Broadway Diva et participera prochainement à Skatemania. À la télévision, on a pu la voir dans La cour des grands de Grégory Charles, où elle a littéralement brillé, aux côtés de Benoit Brière dans 30 vies et fut de l’équipe de Louis-Jean Cormier, lors de la dernière édition de l’émission La Voix.

 

JADE BRUNEAU

est CHA-CHA

En 2006, Jade fonde le Théâtre de l’oeil ouvert dans lequel elle porte plusieurs chapeaux dont celui de directrice artistique, de co-auteur, de metteur en scène et de comédienne. En 2013, elle gradue de l’École nationale de théâtre du Canada. Très active en théâtre jeune public, elle a participé à la création de Chico et la montagne et Milly des Mille-îles. On peut aussi la voir sur nos écrans dans le DVD musical Nicolas Noël et la poussière d’étoile filante. En 2014, elle ajoute deux mises en scène à son actif ; le spectacle musical La route des épices du Trio BBQ et la version spectacle de Nicolas Noël et la poussière d’étoile filante. En 2015, elle signe aussi la mise en scène du spectacle L’Ordinaire du Big Love.

 

DOMINIC ST-LAURENT

est EUGÈNE

Depuis sa sortie du programme de théâtre musical en 2011, Dominic St-Laurent a été tour à tour animateur, conteur, chorégraphe, acrobate pour DynamO Théâtre, humoriste, et même pirate! Co-directeur artistique de la compagnie de théâtre musical de création Tidlidoum, ils ont présenté Maluron Malurette et Règle No 1 : Ne pas craquer!, au Festival Fringe Ste-Ambroise. Pour la cinquième année consécutive, Dominic met ses talents d’imitateur à profit dans la revue de l’année Cabaret Politique et Bouffonneries. Dernièrement, il était de la distribution de la pièce Le chemin des passes dangereuses présentée au Prospéro en 2015, production alliant théâtre… et gigue contemporaine.

 

SIMON FRÉCHETTE-DAOUST

est ROGER

Diplômé de l’École Supérieure de Théâtre de l’UQAM en 2008, Simon Fréchette-Daoust obtient rapidement des rôles au théâtre. Il fait partie de la distribution de Beaucoup de bruit pour rien de Shakespeare au Théâtre du Nouveau-Monde, mise en scène de René-Richard Cyr. Depuis 2009 il incarne le rôle de Jonathan Cinq-Mars dans la série L’Auberge du chien noir. Il participe à plusieurs pièces de sa compagnie, le Théâtre de l'Oeil Ouvert, dont Pour le meilleurL'Ordinaire du Big Love et Couples l’expérience (co-écrite avec Jade Bruneau) qui est présentement en tournée dans différentes salles à travers le Québec. Simon Fréchette-Daoust est également le chanteur du groupe rock, Hochelaga.

 

MONIK VINCENT

est MISS LYNCH

Monik Vincent a une expérience de plus de trente ans comme danseuse, professeure, chorégraphe, narratrice, animatrice, comédienne, humoriste, chanteuse, recherchiste et metteur en scène. Dans son parcours professionnel impressionnant et diversifié, elle a entre autres travaillé pour L’Ensemble national de folklore et a signé les chorégraphies de plusieurs galas, comédies musicales et spectacles variés (Prix Gémeaux, Gala Juste pour rire, Hairspray, Un violon sur le toit, Ladie’s night et plusieurs autres). Elle a aussi une solide formation en théâtre et en chant qui l’a amené à faire de la radio et à jouer dans des téléséries et films québécois.

 

MARIE-CLAUDE ST-LAURENT

est JAN

Dès la fin de sa formation, à l’École de Théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe, en 2005, Marie-Claude St-Laurent fait sa place comme comédienne sur les planches dans plusieurs productions.  En 2009 elle fait son apparition sur nos écrans dans la très populaire série Vrak la vie. Elle y incarne une Magali qui la révèle au grand public. Plus récemment, on l’a vue au grand écran dans le film Émilie. Elle participe aussi au collectif humoristique Meilleur avant le 31, bon pareil le 1er, ainsi que dans L’heure à Laprise, où elle interprète une série de personnages plus hilarants les uns que les autres. 

 

PIERRE-OLIVIER GRONDIN

est JOHNNY CASINO

Depuis sa sortie du Conservatoire en 2012, Pierre-Olivier prend part à plusieurs productions marquantes du milieu théâtral de Québec dont Hamlet (mise en scène de Marie-Josée Bastien), Les Fourberies de Scapin (mise en scène de Jacques Leblanc) et plus récemment Quills (mise en scène de Robert Lepage). Il a également eu la chance de parcourir le Québec au sein de la distribution de La Ville en Rouge de Marcelle Dubois. C'est avec les comédies musicales Les Quatres filles du docteur March et Sweeny Todd qu'on a pu découvrir son talent de chanteur.

 

VINCENT FAFARD

est VINCE FONTAINE

Depuis sa sortie du Conservatoire d’art dramatique de Montréal (2007), nous avons vu Vincent Fafard au théâtre dans plusieurs productions, notamment dans l’Importance d’être Constant au TNM (2014) ainsi que dans Sacré Famille au théâtre de Sainte-Adèle (2015). À la télévision, on l’a vu dans Patrice Lemieux 24/7, Marche à l’ombre, Pitch.tv, Casino 2 et bientôt dans Barman. Au cinéma, il était de la distribution de Mommy de Xavier Dolan et de Montréal la blanche de Bachir Bensadek.Outre sa carrière d’acteur, Vincent s’adonne au chant avec son ensemble vocal Les Gerry’s, groupe qui revisite les succès de Gerry Boulet par le chant A Cappella.