ESWC Montréal du 9 au 12 juillet 2015

La prochaine Grande Finale Mondiale de l’ESWC sur CS:GO présentée à Montréal

Le plus grand tournoi Counter-Strike:GO™ jamais organisé sur le continent américain débarquera cet été pour la toute première fois au au Canada, plus précisément à Montréal. La Grande Finale Mondiale Electronic Sports World Cup™ sera présentée conjointement par la société OXENT, spécialiste des sports électroniques, et le Mondial des jeux™ Loto-Québec.

Sous la bannière ESWC, se trouvent deux grands tournois internationaux, l'un mixte sur qualifications et l'autre réservé aux meilleures équipes féminines. Ces deux tournois se tiendront à Montréal, au Canada, du 9 au 12 juillet 2015, en ouverture de la deuxième édition du Mondial des jeux™ Loto-Québec, le plus grand festival de jeux gratuits au monde.

« Nous sommes enchantés d’accueillir à Montréal cet événement d’envergure mondiale et de contribuer positivement au rayonnement de Montréal en tant que leader mondial du jeu vidéo. L’organisation de la finale mondiale de l’ESWC sur CS:GO à Montréal est une opportunité exceptionnelle à la fois pour le Mondial des jeux™ Loto-Québec et pour Montréal, qui accueillera pour l’occasion plus de 20 équipes professionnelles internationales et sera suivi en direct, partout sur la planète, par plusieurs millions de personnes » a expliqué Arman Afkhami, producteur exécutif du Mondial des Jeux.

Au cours des prochaines semaines, l’organisation annoncera le dévoilement des lieux retenus pour l’événement, ses partenaires, les dotations ainsi que tous les détails concernant les qualifications.

L’ESWC a choisi Montréal comme ville d’accueil, la métropole étant le troisième pôle mondial en matière de développement de jeux vidéo. L’écosystème québécois compte en effet plus de 9749 employés spécialisés, tout en étant un carrefour éducatif de grande importance avec plus de 15 programmes collégiaux et universitaires. La création de l’ESWC Montréal démontre encore une fois le caractère innovant du Québec ainsi qu’une continuité d’une collaboration transatlantique porteuse de succès pour les années à venir.

OXENT organisera 3 événements internationaux en 2015, sous la bannière ESWC : une édition spéciale COD au Zénith de Paris les 2 et 3 mai, une édition spéciale Counter-Strike:GO™ à Montréal du 9 au 15 juillet, et une édition multi-jeux lors de la Paris Games Week du 28 octobre au 1er novembre. Chacune de ces finales mobilisera un réseau international de qualifications pour réunir les plus grandes équipes du monde sur chacun des titres, et produire un contenu diffusé en direct sur Internet s’adressant à des spectateurs de plus de 120 pays différents.

- 30 –

Site officiel : www.eswc.com
Galerie des photos : www.flickr.com/photos/oxent
12 ans de tournois CS par l’ESWC : www.eswc.com/cs-history
Contact: Arman Afkhami
arman@mondialdesjeux.com
514 509-5276
 


 
​Contact Presse : Grégoire Pascal, Agence i2D Paris, gp@i2d-paris.com | +33 6 80 80 80 80

A propos d’Oxent et de l’ESWC

OXENT est une société spécialisée dans le développement des sports électroniques. OXENT développe des technologies innovantes (www.toornament.com) pour gérer et partager des tournois de jeux vidéo. OXENT conçoit et organise des compétitions, dont notamment l’ESWC (www.eswc.com), véritable Coupe du Monde des Jeux Vidéo™, pionnière des sports électroniques, fédérant chaque année depuis 12 ans, les meilleurs joueurs de la planète. OXENT travaille aussi en délégation pour les plus grands éditeurs de jeu, dont Activision, Konami et Ubisoft. Plus d'informations sur www.oxent.net.

Counter-Strike:GO™ est un jeu édité par Valve Software, tous droits réservés.