Le Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec

LE FESTIVAL JUSTE POUR RIRE ACCUEILLE LE MONDIAL DES JEUX LOTO-QUÉBEC

Montréal, le 8 juillet 2014 - Le Festival Juste pour rire accueille cette année, pour sa première édition, le Mondial des Jeux Loto-Québec qui se tiendra du 12 au 26 juillet 2014 au Quartier des spectacles de Montréal. Au programme, un festival entièrement dédié aux jeux! Jeux vidéo, jeux de tables, jeux fédérés et plusieurs autres déclinaisons du jeu seront au menu pour divertir des milliers de festivaliers!

Le Boulevard des Jeux

Situé sur le boulevard De Maisonneuve entre les rues Jeanne-Mance et Saint-Urbain, le Boulevard des Jeux offrira une programmation gratuite tout au long du festival. Les équipes passionnées de Socio-Jeux et du Randolph assureront l'animation des Géantjeux qui seront présents pour divertir petits et grands! Le distributeur québécois Valet d'Cœur proposera une boutique en plein air et un espace de jeux libres. Kilo- Beat et Gros Joueurs vous feront découvrir une nouvelle approche du jeu vidéo. 55 icones fera travailler votre mémoire avec son jeu pédagogique. La Fédération Québécoise des Jeux Récréatifs et des Échecs offrira une programmation complète d'animations et de tournois.

Le Salon de Jeux

Beau temps, mauvais temps, les amateurs de jeux et les simples curieux auront la garantie de vivre une expérience interactive inoubliable grâce à une programmation unique servie par des thématiques variées. Situé à l'intérieur du Complexe Desjardins, nous retrouverons au Salon de Jeux
un bar à jeux dans lequel les festivaliers pourront s'installer pour jouer et découvrir de nouveaux jeux grâce à l'aide des animateurs professionnels du

Randolph. Ces derniers organiseront un tournoi de Loups-garous géant et des Quizz Night en français et en anglais.
Du 17 au 23 Juillet, le Casino de Montréal proposera aux festivaliers une formule heads-up de duels de poker gratuits avec à la clé des places au Tournoi des humoristes.

Enfin, tout au long du festival venez au Salon de jeux vidéo tester et découvrir les nouveautés des studios Ubisoft, Warner Bros. Games, Eidos et EA Sports sur les bornes XboxOne et PS4 qui seront à la disposition des festivaliers. Hibernum et Square Enix Montréal présenteront leurs derniers jeux sur tablettes. Ubisoft sera présent du 12 au 17 juillet afin de trouver les meilleurs danseurs du célèbre jeu Just Dance sur une scène complètement déjantée..

Tournois et spectacles
Le Mondial des jeux Loto-Québec sera également l'hôte de grands tournois de jeux de tables fédérés et de jeux vidéo. Tournois d'Échecs, de Scrabble et de Dames seront au menu dans le volet des compétitions de jeux fédérés aux hôtels Hyatt Regency et Fairmont Le Reine Élizabeth.

Pour la première fois au Québec, les qualifications nord-américaines du tournoi ESWC (Electronic Sports World Cup) seront présentées les 18 et 19 juillet au Théâtre Télus. Le public pourra y voir les champions américains et canadiens s'affronter à Counter-Strike:GO, Call of Duty:Ghosts et Just Dance 2014 en présence d'annonceurs et de joueurs professionnels! Les gagnants du tournoi seront invités aux finales qui se tiendront au célèbre Paris Games Week ! Des tournois de Ultra Street Fighter 4 et Supersmash Brothers Meele sont aussi au programme.

Le Mondial des Jeux Loto-Québec remercie Tourisme Montréal et la Ville de Montréal pour leur appui essentiel à la réussite de l'événement.