Bilan de la 33e édition du Festival Juste pour rire

Montréal, ville la plus drôle au monde !

Une édition vaste et faste en spectacles, en festivals, en événements et en affluence!

Montréal le 30 juillet 2015 - Le Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec annonce aujourd'hui le bilan d'un immense bonheur. En plus de la vaste programmation en salle et extérieure du festival, le Quartier des spectacles présentait aux Montréalais et aux nombreux touristes cinq festivals distincts offerts simultanément avec Just for Laughs, Zoofest, Bouffons Montréal et Le Mondial des jeux! Un immense et joyeux amalgame de styles, de genres et de plaisirs qui a attiré une foule record de plus de 1,5 million de festivaliers.

Ce bilan exceptionnel est redevable à l'engouement des nombreux festivaliers présents aux 250 spectacles et 1 400 représentations, dont 600 offertes gratuitement! Plusieurs de ces spectacles se sont d’ailleurs avérés de véritables «happenings»!  Immense bonheur tant du côté de la programmation extérieure avec notamment Lise Dion, Les Trois Accords Symphonique, Weird Al Yankovic et Wyclef Jean, qu'en salle avec RBO, Grease, Les Trois Mousquetaires, les stars Internationales de Just For Laughs, Comedy Pro et Les Galas ! Ces succès se sont traduits par un rayonnement international de Montréal et du Festival engendrant d'importantes ventes de billets et une affluence accrue sur le site! Encore une fois, le succès populaire du festival, tant par son achalandage que par la participation de grandes stars de l’humour, confirme Montréal comme la ville la plus drôle au monde.

«On a reçu une pluie d'étoiles et du bonheur partout à ciel ouvert,  Montréal est vraiment la ville la plus drôle au monde!», commente le président fondateur du festival, Gilbert Rozon.

Chiffres

Entre le 11 et le 25 juillet, le festival a réuni 1 500 artistes et artisans provenant des quatre coins du monde, dont 500 humoristes francophones et anglophones, qui ont offert plus de 250 spectacles dans 24 salles du Quartier des spectacles, pour un total de 1 400 représentations, dont 600 gratuites, et ce, durant 15 jours de festivités. Le budget de l'édition 2015 était de 31 millions de dollars.

L'année 2015 aura été synonyme de croissance dans les réseaux sociaux. Sur Facebook, plus de 1,5 million de personnes apprécient notre contenu. Sur Twitter, le nombre d'abonnés se chiffre à 256 000 personnes. Le site Web hahaha.com a quant à lui franchi, en juillet uniquement, la barre des 1 450 000 visites, dont plus de la moitié à partir d’appareils mobiles et tablettes électroniques, pour un total de 3,7 millions de pages vues. À ce jour, l'ensemble des productions signées Juste pour rire a atteint plus de deux milliards de visionnements sur YouTube.

 

En route vers 2016

Une offre sérieuse....JUSTE POUR RIRE: de nouveaux privilèges et une expérience unique pour les détenteurs de passeports 2016.

Les fidèles détenteurs des passeports hotels.com,  Le Fanatique et Le Festivalier auront  accès à une zone passeport sur le site, un restaurant en plus d’une zone réservée devant la scène Vidéotron. Autre nouveauté pour 2016, un passeport VIP qui offrira une expérience de rêve avec Resto-lounge,  exclusivement VIP, un accès à un lounge sur le site et accès à la chic zone VIP devant la scène Vidéotron. On n'est pas festivalier dans la ville la plus drôle au monde sans les privilèges qui s'y rattachent!!

Également en 2016, le Festival Juste pour rire présentera la légendaire comédie musicale Mary Poppins au Théâtre St-Denis dès le mois de juin. Avec son sac de voyage vide, son parapluie et sa gaieté contagieuse Mary Poppins, la plus célèbre et la plus aimée des nounous, s’installera au Théâtre St-Denis non seulement pour égayer la vie de la famille Banks, mais également celle du public ! Billets déjà en vente : hahaha.com

 Le Festival Juste pour rire présenté par Vidéotron en collaboration avec Loto-Québec remercie ses partenaires publics : le gouvernement du Québec, le gouvernement du Canada, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal.

-30-

 

Source et information : Jean-David Pelletier, Juste pour rire, 514-222-1276