Nouveautés chez Juste pour rire en 2016

Le Groupe Juste pour rire offre en 2016  des opportunités de commandites non seulement dans les marchés de Montréal (Festival Juste pour rire, Festival Just For Laughs, Zoofest, Mondial des Jeux, BOUFFONS!MTL), et Toronto (JFL42), mais désormais à  Vancouver avec le JFL Northwest. Plus que jamais, s’associer au « marchand de bonheur » peut se faire de plusieurs façon, non seulement par l’humour, mais également par les jeux, la gastronomie ou les arts de la scène au sens large.  Les festivaliers et consommateurs de tous âges et tous les goûts y trouveront leur compte.

La porte d’entrée vers ces propriétés, c’est l’équipe des Alliances Stratégiques et son Service client 360, qui est équipée pour monter des stratégies marketing intégrées. Parmi les services offerts : intégration de marque aux propriétés, production de contenus exclusifs, activation terrain, stratégie médias sociaux et accès aux humoristes comme ambassadeurs de marques. Quelques extraits du portfolio disponibles sur Viméo.

Parmi les nouveautés susceptibles d’attirer les commanditaires à l’été 2016 : Mary Poppins la comédie musicale, Roméo et Juliette en co-production avec le TNM, l’espace restauration dirigés par le grand chef Jérôme Ferrer et les espaces VIP sur le site du Festival Juste pour rire, l’implantation du cashless et de 20 bornes interactives, BOUFFONS!MTL qui revient en force, le Spot Zoofest sur 18 jours, les vedettes de Just for Laughs, incluant la venue de Jerry Seinfield et le tapis rouge du JFL Comedy Pro Award Show.

Voici plus d’information sur les opportunités pour Montréal à l’été 2016.

Mary Poppins arrive en ville
Cette comédie musicale fort attendue sera basée sur l’œuvre de P.L Travers et le film de Walt Disney. Serge Postigo en signe la mise en scène, la traduction et l’adaptation. Distribution : Joëlle Lanctôt, René Simard et Jean-François Poulin. Les commanditaires en titre pourraient bénéficier de contenu exclusif, par exemple des capsules de Serge Postigo sur l’envers du décor. hahaha.com

Roméo et Juliette
À l’été 2016, la pièce la plus célèbre du répertoire de Shakespeare, Roméo et Juliette, sera mise en scène par nul autre que Serge Denoncourt. Après les succès de Cyrano de Bergerac en 2014  et Les Trois Mousquetaires l’été dernier, il est de retour pour une troisième coproduction Juste pour Rire et TNM. La distribution sera annoncée sous peu, mais déjà nous connaissons les rôles principaux. Contenu exclusif du metteur en scène également disponible pour notre commanditaire présentateur.

VIP Platine et espace restauration Jérôme Ferrer
Sur le site Festival Juste pour rire l’été prochain, Jérôme Ferrer, Grand Chef Relais et Châteaux et copropriétaire du restaurant Europea, une des meilleures tables du globe, dirigera avec son équipe un espace restauration imaginé spécialement pour les festivaliers. Il dirigera également l’expérience culinaire du VIP Platine, rassemblant une clientèle d’affaires
 sur l’esplanade de la Place des arts lors des soirées de Galas Juste pour rire. Plus de détails seront disponibles sous peu pour les  commanditaires désirant s’y associer.

 Bornes interactives et cashless
Pas moins de 20 bornes interactives devraient être ajoutées aux points chauds du Festival Juste pour rire, du 16 au 30 juillet prochain, grâce à une collaboration avec Connect&Go  et à la participation de futurs commanditaires. De ces bornes, quatre  seront dédiées au paiement sans espèce, un service qui sera offert dans tous les points de vente du festival.

Nouvelle billetterie dernière minute
Sur le site du festival, ce point de vente central sera idéal pour y activer une marque partenaire et interagir avec  les passants, qui pourront s’y assoir confortablement pour se renseigner sur les spectacles à l’affiche et profiter des écrans animés.  Cashless et borne interactive sur place.

Juste pour rire en direct à TVA
Le show de l’été s’est libéré cette année après plus de quatre ans de partenariat. Devenez présentateur du Plateau et bénéficiez d’une forte présence estivale à TVA.  Votre marque sera véhiculée dans 21 émissions en direct d’une  durée de 30 ou 45 minutes en plus des autopromotions.

Just For Laughs 
L’an dernier,  JFL avait reçu des stars de l’humour et de la comédie, tels que  Kevin Hart, Dave Chappelle, Jennifer Lawrence, Neil Patrick Harris,  Trevor Noah (The Daily Show) et Jane Lynch (Glee). Pour ce qui est de 2016, Jerry Seinfield a déjà confirmé sa présence à la Place des Arts pour le 9 juin. À surveiller: l’événement de l’industrie de l’humour, JFL ComedyPro et le Just For Laughs Awards Show,  auquel Mike Myers et Ellie Kemper (Unbreakable Kimmy Schmidt) avait participé l’an dernier. Qui y sera aperçu cette année? À suivre…

ZOOFEST grandit encore !
ZOOFEST est le plus grand des jeunes festivals montréalais. Axé sur la relève, le festival se veut davantage pluridisciplinaire en 2016. ZOOFEST offrira aussi désormais un lieu de rassemblement pour ses adeptes à la sortie du métro St-Laurent. Le « Spot Zoofest » offrira 18 jours d’animation, d’ambiance et de surprises et sera le point central pour accéder à tous les spectacles en salle. Cet été, ZOOFEST sera plus exposé que jamais grâce à son association avec V télé et le 96.9 fm.

Bouffons Mtl
En collaboration avec le Festival Juste pour rire, BOUFFONS célébrera pour une 2e année consécutive la qualité et la diversité de l’offre gastronomique de Montréal. Plus d’un kilomètre de kiosques-restaurants, de food trucks, de bars à ciel ouvert, de démonstrations culinaires et de dégustations de vins !

Pour en savoir plus, écrivez-nous : alliances_strategiques@hahaha.com