Odrée Rousseau - auteure

Odrée Rousseau - auteure

Née avec un prénom dont l’orthographe est une mauvaise blague, Odrée était destinée à la comédie. D’abord coordonnatrice dans des festivals d’humour, elle laisse les tableaux Excel de côté pour se concentrer sur les blagues. Elle obtient son diplôme du programme d’écriture humoristique de l’École nationale de l’humour en 2014 avec une bourse d’excellence. Depuis, elle a fait ses preuves dans toutes sortes de projets : en stage à Karv, l’Anti.Gala et à En Mode Salvail, dans l’émission à sketchs Les Détestables, dans l’écriture de jeux pour Silence, on joue!, au Gala Avant-Première des Gémeaux, à la radio de CKOI avec Les Poids Lourds du retour et dans plusieurs brainstorms et projets en développement.

Polyvalente et efficace, elle prête aussi sa plume à plusieurs humoristes comme Mélanie Ghanimé, Rosalie Vaillancourt, Matthieu Pepper et Katherine Levac. Elle a collaboré aux textes du premier one-woman show de Mariana Mazza.

Cet automne, elle ajoute une nouvelle corde à son arc avec le programme de perfectionnement de l’École nationale de l’humour en scénarisation d’une comédie télévisée.

 

Engagez cet artiste ! Contactez-nous au 514-849-8955