GROUPE JUSTE POUR RIRE :
2020 ATTEINDRA PLUS DE FANS QUE JAMAIS AUPARAVANT


EXCELLENTS RÉSULTATS EN 2019 AVEC DES REPRÉSENTATIONS JOUÉES À GUICHET FERMÉ DE JOHN MULANEY, TREVOR
NOAH, CAROL BURNETT, SEBASTIAN MANISCALCO, JIM JEFFERIES, LE CASTING DE SCHITT’S CREEK, LES LÉGENDAIRES STEVE
MARTIN ET MARTIN SHORT, ILIZA SHLESINGER ET BIEN PLUS ENCORE!


Montréal, le 16 janvier 2020 – Dès le début de l’année 2020, le Groupe Juste pour rire a commencé à réjouir les audiences internationales avec JFL Bermudes (du 8 au 11 janvier 2020) et JFL NorthWest (Vancouver, du 13 au 25 février 2020). À l’occasion de ce passage à l’année 2020, nous faisons le bilan de la précédente édition. Nos faits saillants de 2019 incluent les festivals JFL Montréal (du 10 au 28 juillet 2019), le plus grand festival de comédie au monde; JFL42 (Toronto, du 19 au 29 septembre 2019); JFL Sydney (Australie, du 28 octobre au 3 novembre 2019) et les spectacles en tournée de JFL Touring and Concerts.


‘’Notre mission est de faire rire le monde entier. Nous sommes véritablement un acteur international; nous sommes un des plus grands producteurs et diffuseurs de spectacles comiques dans le monde avec de nombreux événements qui sont réalisés sur notre territoire et au-delà de nos frontières‘’ précise Charles Décarie, PDG du Groupe Juste pour rire.


Bruce Hills, président de Just For Laughs, ajoute : ‘’JFL a consolidé sa position de producteur majeur de contenu humoristique de qualité en créant les festivals internationaux de comédie les plus populaires au monde et en présentant des tournées de stand-up vendues à guichet fermé sur le territoire canadien. Depuis le rachat du Groupe en 2018 et la nomination de Charles Décarie comme PDG du Groupe, nous avons eu des résultats très prometteurs. Nous avons des projets très stimulants pour 2020 et nous avons hâte de les partager dans les prochaines semaines.‘’


FESTIVALS PRÉSENTÉS DÉBUT 2020

  • JFL Bermudes est revenu du 8 au 11 janvier 2020. La 14ème édition de l’événement le plus drôle des Bermudes a été animée par l’un des humoristes les plus appréciés de l’île, Alonzo Bodden, et a présenté le nouveau spectacle solo 2Soon de Donnel Rawlings. Le festival a reçu également le Daily Show de Ronny Chieng, le gagnant du prix du meilleur humoriste 2019 de SiriusXM, Adam Christie, et la favorite de JFL Tammy Pescatelli.
  • JFL NorthWest revient, pour sa cinquième année, du 13 au 25 février 2020 à Vancouver. Anticipé comme étant notre plus grande édition jusqu’à présent compte tenu des spectacles présentés et du nombre de spectateurs attendus, le festival présentera plus de 115 spectacles dont ceux des humoristes Bill Burr, Hannah Gadsby, Middleditch & Schwartz, Patton Oswalt, Margaret Cho, Jay Pharoah et la baladodiffusion How Did This Get Made?. Le reste de la programmation sera annoncé dans les prochaines semaines et comprendra davantage de stand-ups, de baladodiffusions, de conversations avec les artistes, de panels avec des spécialistes de l’industrie, de projections de comédies, de spectacles extérieurs et bien plus encore.

Ci-dessous les faits saillants des événements récents de JFL 2019:


JFL MONTRÉAL
- 37ieme édition


  • 25 spectacles joués à guichet fermé dont Hart to Heart de Kevin Hart et la vitrine de découverte de talents à la renommée internationale New Faces. À noter le succès remarquable du spectacle Loud and Clear de Trevor Noah (Bell Centre), la tournée Michael McIntyre’s Big Word Tour de Michael McIntyre (Théâtre Maisonneuve) et Certain Woman of An Age de Margaret Trudeau (Le Gesù).
  • OFF-JFL, une programmation connexe de JFL avec des formes éclatées de spectacles présentées dans des salles intimes, a eu le très grand plaisir de recevoir les talentueux Cameron Esposito, The Lucas Brothers, Nicole Byer, Alonzo Bodden, Andrew Santino, Adam Cayton-Holland, Adam Conover, entre autres.
  • Pour sa 12ème édition, ComedyPRO a rassemblé les décideurs et les influenceurs majeurs de l’industrie en plus des principaux créateurs et des passionnés de comédie pour discuter de tout ce qui a attrait à cette industrie pendant l’événement prestigieux de quatre jours. Le célèbre Just For Laughs Awards Show a reçu les humoristes prestigieux Kevin Hart, Jim Jefferies, Hasan Minhaj, Amanda Seales et Nick Kroll.

JFL42
(Toronto) - 8ème édition


  • Plus de spectacles avec des têtes d’affiche que jamais auparavant et un nombre record de 12 spectacles avec des têtes d’affiche. Les vedettes John Mulaney et Pete Davidson, Gabriel Iglesias et la baladodiffusion How Did This Get Made? ont tous présenté leurs spectacles à guichet fermé au Meridian Hall (précédemment appelé le Sony Centre for the Performing Arts). Les autres têtes d’affiche de l’événement furent Jonathan Van Ness (série Queer Eye ), les comédiens Nick Kroll, Marc Maron, Eric Andre et le festival a présenté In Conversation with “Broad City”.
  • Des événements spéciaux dont le spectacle An Evening of Laughter and Reflection de Carol Brunett (Meridian Hall) et les 4 représentations de Certain Woman of an Age de Margaret Trudeau (Jane Mallett Theatre).
  • 42 événements ComedyCon, une série d’événements spécifiquement créés pour les fans de comédie.

JFL SYDNEY
- 9ème édition


  • Un spectacle joué à guichet fermé avec les légendaires Steve Martin et Martin Short à l’aréna ICC Sydney.
  • Le prestigieux gala annuel, présentant des vedettes de l’humour, a été animé par l’australien Dave Hugues qui a reçu les invités spéciaux Judith Lucy et a réuni à nouveau le duo Lano et Woodley pendant un événement unique.
  • Pour sa septième édition, Just For Laughs Australia a été présenté dans le Studio Theatre du Sydney Opera House et a été enregistré en direct afin de diffuser une série de 10 épisodes du spectacle sur la chaîne Comedy Channel and Network de Foxtel en 2020.

JFL TOURING AND CONCERTS

  • La division tournée de JFL a produit et promu plus de 149 spectacles en tournée au Canada dont, dès le début de l’année, les quatre spectacles à guichet fermé de Trevor Noah présentés au Meridian Hall en janvier. Des présentations théâtrales avec des artistes et des baladodiffuseurs comme Steve Martin et Martin Short, Amy Schumer, Bert Kreischer, Tom Segura, Iliza Schlesinger, Aziz Ansari, My Favourite Murder, Marc Maron, le casting de Schitt’s Creek, Middleditch & Schwartz, jusqu’aux spectacles joués dans des arènes de Jim Gaffigan, Adam Sandler, Trevor Noah et Sebastian Maniscalco, Just For Laughs a fait rire les canadiens pendant toute l’année.
  • Le gala Just For Laughs Comedy Night in Canada a été ravi de recevoir le canadien Rick Mercer comme invité principal de cette incroyable distribution d’artistes canadiens qui a rassemblé le gagnant du Prix Juno 2018 (catégorie ‘’meilleur album de l’année’’) Ivan Decker; l’hilarant Ali Hassan, invité de l’émission Laugh Out Loud produite par CBC et SiriusXM; la finaliste de la compétition de comédie prestigieuse de SiriusXM, Sophie Buddle, et la gagnante du prix Gemini, Debra DiGiovanni, qui ont ravi les audiences dans tout le Canada. En partenariat avec Movember et CIBC, la tournée de l’édition de cette année aura permis de récolter 30 000$ pour Movember Canada afin de soutenir la santé des hommes.
  • Le meilleur des talents internationaux aura été amené aux audiences canadiennes de tout le territoire, parmi lesquels l’humoriste écossais à succès Danny Bhoy qui aura fait son grand retour avec sa quatrième tournée jouée à guichet fermé devant plus de 30 000 personnes dans notre pays.

À PROPOS DU GROUPE JUSTE POUR RIRE

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire se concentre sur ces trois créneaux: des festivals (à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Sydney, Australie) ; des émissions de télévision incluant des spéciaux humoristiques (dont Les Gags, une émission diffusée dans 150 pays) ; et des spectacles en tournée au Canada (Jean-Marc Parent, André Sauvé, Laurent Paquin, Jérémy Demay, Maxim Martin, Didier Lambert et Virginie Fortin) et à l’international (Jerry Seinfeld, Trevor Noah, Kevin Hart, Jim Gaffigan, Bill Burr, Sebastian Maniscalco, John Mulaney, Jimmy Carr, Danny Bhoy, Amy Schumer) et les spectacles nord-américains de John Cleese et Eric Idle, entre autres. Le Festival Juste pour rire/Just For Laughs Festival de Montréal a fêté sa 37e édition en 2019 et est l’événement d’humour le plus important et le plus prestigieux au monde, accueillant plusieurs centaines de milliers de spectateurs.



Renseignements:
Douglas Chow
Directeur principal, communications corporatives | Groupe Juste pour rire
(514) 854 3440 x2067 - dchow@hahaha.com