JUSTE POUR RIRE TV :

À LA HAUTEUR DE SES AMBITIONS AVEC UNE RENTRÉE AUTOMNALE FRACASSANTE

Montréal, le 16 septembre 2020 Juste pour rire TV est fier de dévoiler une rentrée automnale innovante et diversifiée qui se déploiera sur Noovo, Z et ICI Tou.tv. Au programme : LE PROCHAIN STAND-UP, CORDE RAIDE et CULTIVE TON COMIQUE, trois émissions originales animées respectivement par Marie-Lyne Joncas, Christine Morency et Jérémie Larouche, des humoristes qui figurent tous parmi les plus appréciés de la nouvelle génération. Notons également le retour des SOIRÉES CARTE BLANCHE, élément phare de la programmation du Festival Juste pour rire diffusé cet hiver sur Noovo.

« Je suis très fier de notre cuvée automnale. Chacune de ces productions propose un contenu aussi intelligent que contemporain et fait briller des humoristes talentueux », souligne Jonathan Racine, directeur et producteur chez Juste pour rire TV.

UN JOUEUR MAJEUR ET DES VISÉES INTERNATIONALES

Juste pour rire TV s’impose comme un producteur de contenu audiovisuel majeur de l’industrie, tant au Québec qu’à l’international. Avec sa structure interne et son équipe solide prête à faire exploser l’offre de contenus de la boîte, l’entreprise contribue au rayonnement des nouveaux talents du milieu de l’humour. Créée en 1995 et dotée d’une expertise incontestable en matière d’humour, Juste pour rire TV développe autant des séries de fiction, des variétés, des magazines, des quiz, des jeux télévisés et des documentaires.

« Juste pour rire est le leader mondial de l’humour et la demande à l’égard de ces contenus est sans cesse grandissante. Pour y répondre, nous avons mise en place une équipe d’experts en production télévisuelle qui nous permettra non seulement de créer du contenu humoristique de grande qualité, mais également, de poursuivre notre mission première : faire rire les gens. » poursuit Charles Décarie, Président directeur général du Groupe Juste pour rire.

Benoit Cyr, directeur du développement - variétés • Émilie Corriveau, directrice du développement • Françoise Poirier - productrice • Jonathan Racine, directeur et producteur • Martin Gagnon-Lalanne, directeur du financement • Julian Tissier, responsable des contrats d’artistes • Sophie Rodrigue, chef des archives

LE PROCHAIN STAND-UP • dès le 17 septembre 2020 sur Noovo

Dans cette série exaltante animée par Marie-Lyne Joncas et produite par Juste pour rire, 36 candidats tenteront de prouver qu’ils ont tout ce qu’il faut pour devenir LA prochaine vedette de l'humour! Pour ce faire, ils devront convaincre un jury composé de : Mariana Mazza, P-A Méthot et Louis Morissette.

Diffusé sur Noovo, Le Prochain stand-up repose sur des affrontements éliminatoires. Chaque semaine, des humoristes présenteront un numéro et se mesureront à leurs comparses devant public et les membres du jury seront appelés à se prononcer. À différents moments, le public sera aussi invité à influencer le sort de certains candidats. Les humoristes qui remporteront leur joute passeront en ronde suivante. Le grand gagnant de cette compétition d’humour aura la chance de voir son premier spectacle de 60 minutes présenté lors de l’édition 2021 du Festival Juste pour rire, en plus de remporter une bourse de 5000$ de radio Énergie et un rôle de collaborateur à cette même radio !

CORDE RAIDE • dès le 14 octobre 2020 sur Z

Christine Morency est à la barre de CORDE RAIDE ! Chaque semaine, trois humoristes proposent un numéro sur un sujet qui fait réagir et qui doit tenir compte des susceptibilités potentielles du public. Après chacune des performances, un échange a lieu entre l’humoriste et un panel composé de trois personnes touchées de près par le sujet abordé. Qu’ont-ils préféré du numéro ? Qu’ont-ils trouvé de plus grinçant ? Seraient-ils allés plus loin ? Au terme de l’émission, le panel se prononcera sur leur approche préférée.

CULTIVE TON COMIQUE • disponible depuis le 17 juin 2020 sur  ICI Tou.tv

Être drôle, ça s’apprend! Avec Cultive ton comique, Juste pour rire te montre comment communiquer avec humour et transformer tes idées en numéros. Laisse-toi guider par Jérémie Larouche, humoriste et formateur à l’École nationale de l’humour. Dans chacune de ses vidéos, il te donne plein de trucs qui t’aideront à faire rire.

Une production Juste pour rire TV et ICI Tou.tv

en collaboration avec l’École nationale de l’humour.

LES SOIRÉES CARTE BLANCHE • Hiver 2021 sur Noovo

Les traditionnelles Soirées Carte Blanche font parties de la programmation du Festival Juste pour rire cette année encore et les revoici dans un format destiné au petit écran. Les Grandes Crues, Laurent Paquin et Korine Côté, Mehdi Bousaidan et le duo Phil Roy et Pier-Luc Funk ont carte blanche pour vous faire rire et passer un moment inoubliable en présence de leurs invités spéciaux. Rattrapez ces huit moments délirants du Festival ou écoutez-les à nouveau… Ils sont aussi bon en direct que réchauffés!

Source : Groupe Juste pour rire

Informations : RuGicomm, Joëlle Mauffette, 514-942-5778, joelle@rugicomm.ca