Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

La 37e édition du Festival Juste pour rire dévoile

Les Soirées Carte Blanche et Le Cabaret à Laurent

Katherine Levac, Philippe Laprise, Anne-Élisabeth Bossé, Adib Alkhalidey, Julien Lacroix et Jay 

du Temple seront à l’animation des Soirées Carte Blanche

et Laurent Paquin sera à la barre du Cabaret à Laurent 

 

Montréal, le 11 décembre 2018 – Juste pour rire est fier de dévoiler les animateurs des Soirées Carte Blanche qui seront présentées du 16 au 20 juillet 2019 dans le cadre du Festival Juste pour rire.  Les artistes à la barre de ces soirées sont Katherine Levac (16 juillet), Philippe Laprise (17 juillet), AnneÉlisabeth Bossé (18 juillet), Adib Alkhalidey et Julien Lacroix (19 juillet) et Jay du Temple (20 juillet).  Le Festival a également décidé d'offrir à son plus fidèle animateur, Laurent Paquin, Le Cabaret à Laurent qui sera présenté quatre fois plutôt qu'une, les 13 et 14 juillet.  La 37e édition du Festival Juste pour rire se déroulera du 10 au 28 juillet 2019.

 

Les Soirées Carte Blanche se veulent un trip de gang sur scène et dans la salle! Le Festival Juste pour rire travaille de pair avec chacun des animateurs pour présenter des numéros actuels, uniques et de haut niveau. Chose certaine, ils auront le loisir de créer un spectacle original à leur image tout en promettant un rendez-vous incontournable aux festivaliers chaque soir dès 20 h.  Les 4 représentations du Cabaret à Laurent seront inspirées des Comédie Club de New York et il invitera de ses humoristes coup de coeur à venir présenter des numéros dans une ambiance plus intime et feutrée durant deux soirs consécutifs à 19h et 21 h 30

 

« Plus que jamais, nous voulons offrir l'excellence Juste pour rire à nos festivaliers.  Qu'ils aient la certitude qu'en allant voir des spectacles au Festival Juste pour rire, ils passeront une belle soirée.  Nous voulons des propos modernes, des artistes qui ont du contenu et surtout des numéros qui feront rire notre public! Nous voulons créer le plus grand rassemblement d’humour à Montréal! » 

- Patrick Rozon, Vice-Président aux contenus francophones

 

Le virage créatif amorcé lors des galas 2018 ayant reçu d’excellentes critiques; le Festival a choisi de continuer dans cette veine avec les Soirées Carte Blanche et Le Cabaret à Laurent.  Les animateurs auront à nouveau une liberté créative tout en ayant accès au support et à l’expertise d’équipes chevronnées pour livrer des soirées tout en humour qui atteindront le standard d’excellence du Groupe Juste pour rire.

 

« Le mot d'ordre des Soirées Carte Blanche et du Cabaret à Laurent: Faire plaisir à notre public en leur offrant les humoristes du moment. Nous voulons les meilleurs numéros de l'année. Nous voulons des numéros qui ont du souffle.  Le choix des animateurs va complètement de pair avec cette vision! »  

- Jonathan Racine, Directeur Juste pour rire TV

 

À propos du Groupe Juste pour rire :

Le Groupe Juste pour rire se concentre sur les trois créneaux suivants : des festivals (à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Sydney); des émissions de télévision incluant des spéciaux humoristiques (dont Les Gags, une émission diffusée dans 135 pays et sur les écrans de 100 compagnies aériennes); et des spectacles en tournée au Canada et à l'international. Le Festival Juste pour rire/Just For Laughs de Montréal, qui fêtera sa 37e édition en 2019, est l’événement d’humour le plus important et le plus prestigieux au monde, accueillant plus de 2 millions de spectateurs chaque été.  Le Groupe Juste pour rire compte plus d’une centaine d’employés répartis entre Montréal, Los Angeles, Toronto et Paris.

Les Soirées Carte Blanche seront présentées du 16 au 20 juillet 2019 à la Salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts à 20 h et Le Cabaret à Laurent, les 13 et 14 juillet 2019, en direct de la salle LudgerDuvernay du Monument National à 19 h et 21 h 30.

Le Festival Juste pour rire tient à remercier ses partenaires publics : le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal, ainsi que ses commanditaires Loto-Québec, Sleeman et Tim Horton pour leur soutien.

 

Billets pour le Festival : 

par téléphone, en ligne ou en personne à la billetterie Juste pour rire

 514 845-2322 | www.hahaha.com


-30-

Relations de presse :

Thara Tremblay-Nantel | thara@tharacommunications.com | 514.208.6897 
Solneige Diaz | solneige@tharacommunications.com | 514.449.7219