Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Le Festival Juste pour rire annonce de nouveaux artistes sur 

Les Soirées Carte Blanche et Le Cabaret à Laurent  : 

Arnaud Soly, Phil Roy, Dominic et Martin, Brigitte Boisjoli, Daniel Tirado, Philippe Laprise,

Didier Lambert, Mehdi Bousaidan, Guillaume Wagner, Charles Pellerin, Jay Du Temple, Mike

Ward et Rachid Badouri seront au rendez-vous! 

 

Montréal, le 24 avril 2019 - Le Festival Juste pour rire est heureux de dévoiler une nouvelle vague d’invités des Soirées Carte Blanche, présentées du 16 au 20 juillet 2019 dans le cadre du Festival Juste pour rire. Arnaud Soly et Phil Roy monteront sur scène lors de la soirée de Katherine Levac (16 juillet), tandis que le duo Dominic et Martin et Brigitte Boisjoli prendront part à celle de Philippe Laprise (17 juillet). Anne-Élisabeth Bossé (18 juillet) accueillera Daniel Tirado et son homologue Philippe Laprise. Le duo Julien Lacroix et Adib Alkhalidey (19 juillet) recevra Didier Lambert et Mehdi Bousaidan, alors que Guillaume Wagner et Charles Pellerin se joindront à la soirée de Jay Du Temple (20 juillet). Jay du Temple sera également l’invité du Cabaret à Laurent le 13 juillet, tandis Mike Ward et Rachid Badouri s’y joindront le 14 juillet. 

 

Les Soirées Carte Blanche résultent d’un travail commun entre les animateurs et le Festival Juste pour rire pour livrer des soirées uniques avec des numéros actuels de haut niveau. C’est en ayant la volonté de créer un réel trip de gang sur scène que les animateurs ont choisi des invités à leur image. Chose certaine, ils auront le loisir de créer un spectacle original promettant un rendez-vous incontournable aux festivaliers dès 20 h. Les 6 représentations du Cabaret à Laurent seront inspirées des Comédies Club de New York où il invitera de ses humoristes coup de coeur à venir présenter des numéros, dans une ambiance plus intime et feutrée pour trois soirs consécutifs, les 12,13 et 14 juillet à 19 h et 21 h 30. 

 

Katherine Levac recevra Rosalie Vaillancourt, Les Denis Drolet, Arnaud Soly et Phil Roy. Neev, Patrick Groulx, Dominic et Martin ainsi que Brigitte Boisjoli prendront part à la soirée de Philippe Laprise, qui sera également de la soirée d’Anne-Élisabeth Bossé avec Sébastien Dubé, Dominic Paquet et Daniel Tirado. Le duo Julien Lacroix et Adib Alkhalidey accueilleront  Maude Landry, Didier Lambert et Mehdi Bousaidan, alors que Sam Breton, Guillaume Wagner et Charles Pellerin se joindront à la soirée de Jay Du Temple. Laurent Paquin recevra Mike Ward, Rachid Badouri et Jay Du Temple, lors de son Cabaret. 

 

Le virage créatif amorcé lors des galas 2018 ayant reçu d’excellentes critiques; le Festival a choisi de continuer dans cette veine avec les Soirées Carte Blanche et Le Cabaret à Laurent.  Les animateurs auront à nouveau une liberté créative tout en ayant accès au support et à l’expertise d’équipes chevronnées pour livrer des soirées tout en humour qui atteindront le standard d’excellence du Groupe Juste pour rire. 

 

Les Soirées Carte Blanche seront présentées du 16 au 20 juillet 2019 à la Salle WilfridPelletier de la Place des Arts à 20 h et Le Cabaret à Laurent, les 12, 13 et 14 juillet 2019, en direct de la salle Ludger-Duvernay du Monument-National à 19 h et 21 h 30. 

 

Billets pour le Festival : 

par téléphone, en ligne ou en personne à la billetterie Juste pour rire

 514 845-2322 | www.hahaha.com

 

À propos du Groupe Juste pour rire :

Le Groupe Juste pour rire se concentre sur les trois créneaux suivants : des festivals (à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Sydney); des émissions de télévision incluant des spéciaux humoristiques (dont Les Gags, une émission diffusée dans 135 pays et sur les écrans de 100 compagnies aériennes); et des spectacles en tournée au Canada et à l'international. Le Festival Juste pour rire/Just For Laughs de Montréal, qui fêtera sa 37e édition en 2019, est l’événement d’humour le plus important et le plus prestigieux au monde, accueillant plus de 2 millions de spectateurs chaque été. Le Groupe Juste pour rire compte plus d’une centaine d’employés répartis entre Montréal, Los Angeles, Toronto et Vancouver.

Le Festival Juste pour rire tient à remercier ses partenaires publics : le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal, ainsi que ses commanditaires : Loto-Québec, Tangerine, Bell, Sleeman et Tim Hortons.   

 


-30-

Relations de presse :

Thara Tremblay-Nantel | thara@tharacommunications.com | 514.208.6897 
Solneige Diaz | solneige@tharacommunications.com | 514.449.7219