Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

LE FESTIVAL JUSTE POUR RIRE PRÉSENTE  

LAUREL ET HARDY

Les 15 et 21 juillet au Théâtre du Nouveau Monde 

 

Montréal, le 3 mai 2019 - Le Festival Juste pour rire est fier d’annoncer que la superproduction québécoise Laurel et Hardy prendra l’affiche pour deux soirées exceptionnelles les 15 et 21 juillet prochain au Théâtre du Nouveau Monde. Après une grande tournée à travers le Québec en 2018, ce sera au tour de Montréal de découvrir Stan (André Robitaille) et Oliver (Louis Champagne), les deux hommes qui se cachent derrière les immortels Laurel et Hardy.  Cette création des auteurs d’ici Patrice Dubois et Luc Michaud, mise en scène par Carl Béchard et Normand Chouinard et produite par Monarque Productions met en vedette neuf comédiens chevronnés.

 

On retrouvera ainsi André Robitaille et Louis Champagne à la barre du spectacle, incarnant le célèbre et mythique duo hollywoodien de Stan Laurel et d’Oliver Hardy. Ils seront à nouveau entourés de Stéphane Archambault, Alexandre Bergeron, Bernard Fortin, Martin Héroux, Brigitte Lafleur, Alice Moreault et Marie-Ève Soulard La Ferrière.

 

La face cachée

Les spectateurs auront droit à la face cachée de la vie des deux célèbres comiques du cinéma américain, la pièce levant le voile sur les coulisses de leurs nombreux films et les moments méconnus de leur carrière et de leur vie. Ce retour aux années 30, 40 et 50 alors que Stan Laurel et Oliver Hardy faisaient les 400 coups et demeuraient bien cachés derrière leur personnage, mettra en lumière leur génie, leur indéniable complicité et leurs démons et leurs obsessions sans oublier leurs histoires d’amour peu connues. 

 

Autant leurs personnages à l’écran étaient minutieusement définis et joyeusement prévisibles, autant les deux amis s’avèrent des êtres complexes et intrigants. Au-delà des succès et des échecs qui ont jalonné la vie professionnelle et personnelle de Laurel et de Hardy, les prestations de Robitaille et de Champagne donnent vie à ce qui fut une magnifique et touchante histoire d’amitié

 

Deux soirs seulement 

Patrick Rozon, vice-président aux Contenus francophones de Juste pour rire se dit ravi de présenter ce spectacle dans le cadre du Festival Juste pour rire cette année. « Nous sommes heureux d’avoir pu réunir cette magnifique distribution pour deux représentations exceptionnelles les lundi 15 et dimanche 21 juillet à 20 h au TNM »

 

Les billets pour la pièce Laurel et Hardy sont disponibles dès maintenant au hahaha.com

 

À propos du Groupe Juste pour rire :

Le Groupe Juste pour rire se concentre sur les trois créneaux suivants : des festivals (à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Sydney); des émissions de télévision incluant des spéciaux humoristiques (dont Les Gags, une émission diffusée dans 135 pays et sur les écrans de 100 compagnies aériennes); et des spectacles en tournée au Canada et à l'international. Le Festival Juste pour rire/Just For Laughs de Montréal, qui fêtera sa 37e édition en 2019, est l’événement d’humour le plus important et le plus prestigieux au monde, accueillant plus de 2 millions de spectateurs chaque été. Le Groupe Juste pour rire compte plus d’une centaine d’employés répartis entre Montréal, Los Angeles, Toronto et Vancouver.

Le Festival Juste pour rire tient à remercier ses partenaires publics : le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal, ainsi que ses commanditaires : Loto-Québec, Tangerine, Bell, Sleeman et Tim Hortons.   

 


-30-

Relations de presse :

Thara Tremblay-Nantel | thara@tharacommunications.com | 514.208.6897 
Solneige Diaz | solneige@tharacommunications.com | 514.449.7219