COMMUNIQUÉ
Bellmediapr.ca
twitter.com/BellMediaPR

 

 

LE PROCHAIN STAND-UP : une compétition pour découvrir la prochaine vedette de l’humour au Québec

 

- Bell Média présentera la série, produite en collaboration avec Juste pour rire, à l’automne 2020 -

 

 

MONTRÉAL (X février 2020) – Bell Média et Juste pour rire sont à la recherche de la prochaine superstar de l’humour au Québec ! Animée par Marie-Lyne Joncas, la nouvelle émission LE PROCHAIN STAND-UP proposera des affrontements au cours desquels les candidats tenteront de convaincre les juges et le public qu’ils sont LA prochaine vedette de l’humour.

 

LE PROCHAIN STAND-UP reposera sur des affrontements éliminatoires. Chaque semaine, des humoristes se réuniront devant public pour présenter un numéro et affronter leurs comparses. Trois duels auront lieu par émission. Un jury formé de trois personnalités – dont Louis Morissette – sera appelé à se prononcer. À différents moments, le public sera aussi invité à influencer le sort de certains candidats. Les humoristes qui remporteront leur joute passeront en ronde suivante.

 

Le grand gagnant de cette compétition d’humour aura la chance de voir son premier spectacle de 60 minutes présenté lors de l’édition 2021 du Festival Juste pour rire.

« Bell Média est heureuse de collaborer avec Juste pour rire afin d’offrir une émission qui, on l’espère, deviendra un tremplin pour la prochaine génération d’humoristes, a déclaré Suzane Landry, vice-présidente, Développement de contenu et programmation de langue française chez Bell Média. Cette compétition s’inscrit parfaitement dans notre volonté de faire découvrir et rayonner le talent d’ici. »

« Juste pour rire veut mettre en lumière les humoristes émergents. Nous souhaitons les encadrer tout au long de ce projet avec des professionnels du milieu et créer pour eux des endroits où ils pourront explorer et s’épanouir, a ajouté Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones du Groupe Juste pour rire. Merci à Bell Média pour son soutien continu et son partenariat dans le cadre de cette importante initiative qui vise à découvrir la prochaine sensation de l’humour au Québec. »

LE PROCHAIN STAND-UP comptera 13 épisodes de 60 minutes. Produite par Juste pour rire, en collaboration avec Bell Média, l’émission sera diffusée à l’automne 2020.

 

Les humoristes qui souhaitent se prêter au jeu et ainsi courir la chance de rejoindre un plus grand public peuvent s’inscrire et envoyer une vidéo de deux minutes de style stand-up à www.leprochainstandup.com.  La date limite pour soumettre sa candidature est le 26 février. Le tournage débutera à la fin du mois d’avril.

 

À PROPOS DE BELL MÉDIA

Chef de file en matière de médias numériques et de création de contenus au Canada, Bell Média possède des actifs de premier plan dans les secteurs de la télévision, de la radio, de l’affichage, des médias numériques et plus encore. Bell Média détient 30 stations de télévision locales, dont CTV, le réseau de télévision le plus populaire au Canada, 29 chaînes spécialisées, dont RDS et TSN, chaînes spécialisées reconnues. Bell Média est également le plus grand radiodiffuseur au Canada avec 215 chaînes musicales, incluant 109 stations de radio autorisées dans 58 marchés à l’échelle du pays, toutes offertes par l’entremise du service de diffusion en continu et de la marque iHeartRadio. Bell Média détient Astral, un réseau d’affichage, qui compte 50 000 faces dans cinq provinces. Bell Média exploite aussi plus de 200 sites Web; des services de diffusion vidéo incluant Crave, RDS Direct et TSN Direct ainsi que la chaîne multiplateformes Much Studios. L’entreprise détient une participation majoritaire dans Pinewood Toronto Studios; est partenaire de Juste pour rire, le festival d’humour en direct et le producteur télévisuel; et possède conjointement Dome Productions Partnership., un des principaux fournisseurs d’installations de production en Amérique du Nord. Bell Média fait partie de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE), la plus grande entreprise de communications du Canada. Pour plus d’information sur Bell Média, visitez BellMedia.ca

 

À PROPOS DU GROUPE JUSTE POUR RIRE

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire se concentre sur ces trois créneaux: des festivals (à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Sydney, Australie) ; des émissions de télévision incluant des spéciaux humoristiques (dont Les Gags, une émission diffusée dans 150 pays) ; et des spectacles en tournée au Canada (Jean-Marc Parent, André Sauvé, Laurent Paquin, Jérémy Demay, Maxim Martin, Didier Lambert et Virginie Fortin) et à l’international (Jerry Seinfeld, Trevor Noah, Kevin Hart, Jim Gaffigan, Bill Burr, Sebastian Maniscalco, John Mulaney, Jimmy Carr, Danny Bhoy, Amy Schumer) et les spectacles nord-américains de John Cleese et Eric Idle, entre autres. Le Festival Juste pour rire/Just For Laughs Festival de Montréal a fêté sa 37e édition en 2019 et est l’événement d’humour le plus important et le plus prestigieux au monde, accueillant plusieurs centaines de milliers de spectateurs.

 

– 30 –

 

Renseignements :

 

Pour Bell Média:

Patrick Tremblay, Relationniste (b) 514.529.3200 x2125, (p) 514.913.6799,

patrick.tremblay@bellmedia.ca

 

Pour Groupe Juste pour rire:

Douglas Chow, Directeur principal, communications corporatives (b) 514.845.2322

x2067, dchow@hahaha.com