Les caprices de Laurent

 

Les caprices de Laurent

La surprise culinaire du printemps signée Juste pour rire

 

Montréal, le 25 mai 2021 – Déjà jalonnée de succès, la feuille de route de Laurent Paquin s’allonge avec un nouveau projet surprenant qui fait foi d’une transformation en totale cohérence avec la dernière année. Intitulée Les caprices de Laurent et lancée aujourd’hui même, cette websérie culinaire, créée et écrite en collaboration avec Simon Delisle, réalisée par Alexandre Champagne et produite par le Groupe Juste pour rire, met en scène un Laurent Paquin nouveau qui n’a pas peur de se laisser toucher et émouvoir par la volupté d’une mousse de lait montée à la perfection. C’est presque trop beau pour être vrai…

 

« Si on m'avait dit, en 1995, quand je suis sorti de l'école nationale de l'humour, qu'un jour j'aurais ma propre série de capsules web sur le thème de la cuisine, j'aurais dit : c'est quoi ça une capsule web? », ajoute l’humoriste aux futures étoiles Michelin. « J'adore la bouffe. C'est pas compliqué: j'en mange! », conclut-il. Pour sa part, Simon Delisle, dans le rôle du réalisateur excédé, ajoute: «  Je suis pas un réalisateur pis Laurent c’est pas un chef, ça peut juste bien aller! En tout cas, c’est toujours bien mieux que la PCU! ». En somme: voici une websérie qui promet gros!

 

« Chez Juste pour rire, nous aimons aller là où on ne nous attend pas. Quoi de mieux qu’une websérie culinaire pour sortir de notre zone de confort?» souligne Patrick Rozon, vice-président contenu francophone du Groupe Juste pour rire. « On connaissait la passion pour les fourneaux de Laurent, donc quand il nous a proposé l’idée, on s’est tout de suite dit qu’il serait le meilleur allié pour ce projet. Enfin, c’est ce qu’on croyait…» Rappelons que l’entreprise multiplie dernièrement les projets de productions numériques avec entre autres, J’travaille icitte!, Max et Livia - le Podcast, CHUTTT le podcast animé par Alexandre Bisaillon et l’Actualité en carton avec Jérémie Larouche.

 

Déclinée en 10 capsules d’une durée de trois à cinq minutes, Les caprices de Laurent présentera chaque semaine une recette ainsi que sa préparation par un Laurent Paquin décomplexé qui embrasse sa nouvelle passion pour les arts de la cuisine. Que ce soit pour faire des crêpes, une béchamel ou même une mousse au chocolat, Laurent nous livre tous ses secrets. Peut-être même trop de secrets!​ Mais attention; vous apprendrez à connaître un tout autre Laurent que le bon vivant qui vous est rassurant et familier. Quand Laurent cuisine, ne le dérangez pas... À vous de le découvrir dès maintenant sur le capricesdelaurent.com.

 

À propos de Groupe Juste pour rire

Fondé en 1983, le Groupe Juste pour rire est le plus important joueur mondial de l’industrie de l’humour. Sous la gestion du Groupe CH, de Bell Média et d’ICM Partners, l’entreprise se positionne comme une puissance internationale de création de contenu humoristique multiplateforme. Chaque année, elle divertit des millions de spectateurs avec ses festivals sur les scènes canadiennes et internationales, de Montréal — le plus grand événement d’humour au monde — ainsi que de Toronto, Vancouver, Sydney et des Bermudes. Le Groupe programme des milliers d’humoristes originaires du Canada et de l’étranger, incluant des artistes bien établis et de la relève; met sur pied ses propres spectacles d’humour et comédies musicales; produit des tournées de spectacles; diffuse du contenu numérique et télévisé (notamment Les Gags, programmés dans 150 pays et suivis par 10 millions d’internautes sur YouTube); gère des créateurs talentueux et est à l’origine des rassemblements professionnels ComedyPRO et JPR Pro. hahaha.com