Communiqué de presse

Pour diffusion immédiate

 

Le Festival Juste pour rire présente pour la première fois en Amérique 

NAUTILUS

de Trygve Wakenshaw 

Le spectacle sera présenté dans le cadre de la série découvertes internationales qui accueillera entre autres Donel Jack’sman, Jason Brokerss, Daniel Tirado et Tania Dutel 

 

Montréal, le 16 avril 2019 - Le Festival Juste pour rire, présenté en collaboration avec LotoQuébec, est fier d’annoncer pour la première fois en Amérique, Nautilus, un spectacle de l’artiste corporel Trygve Wakenshaw, récipiendaire de plusieurs prix et encensé par la critique, dont le réputé quotidien The Guardian, les 14 et 15 juillet à la Cinquième Salle de la Place des Arts. La 37e édition du Festival accueillera également Donel Jack’sman (19 et 21 juillet),  Jason Brokerss (20 et 21 juillet), Tania Dutel (15 et 19 juillet) et Daniel Tirado (17 et 18 juillet) dans le cadre de la série découvertes internationales. Les billets sont disponibles dès maintenant au hahaha.com

 

Passionné de théâtralité, Trygve, est un artiste établi en Europe, qui explore l’art de la comédie physique. Parcourant les salles de spectacles du monde entier depuis plusieurs années, il s’arrêtera le 14 juillet à 19h30 et le 15 juillet à 19h30 et 21h30 à la Cinquième Salle de la Place des Arts, pour présenter Nautilus, un spectacle rendant hommage à l’imagination humaine.  Également recommandé par Montréal Complètement Cirque, Nautilus est un spectacle hilarant et énergique, qui propose une multitude de scènes et de scénarios remplis d’audace et exécutés à un rythme effréné. 

 

« J’ai eu la chance de voir Trygve au Festival Fringe d'Édimbourg et je suis tombé sous le charme. Le spectacle Nautilus sera un incontournable de la programmation du Festival cet été et nous sommes très fiers de présenter pour la première fois en Amérique ce phénomène mondial. » 

- Patrick Rozon, vice-président aux contenus francophones de Juste pour rire 

 

Des artistes internationaux au Festival Juste pour rire 

Avec un nom américain, des origines africaines, une culture européenne et un humour universel, Donel Jack’sman présentera son spectacle On ne se connait pas, on ne se juge pas à la Salle Claude-Léveillée les 19 et 21 juillet prochain dès 19h30. Avec un humour intelligent, engagé et tout en subtilité, l’humoriste propose un spectacle loin des clichés et des thèmes du stand-up traditionnel, en faisant vivre un moment de partage et humanité à son public.  

 

Choisi par Netflix pour représenter le stand-up français, lors de la production Humoristes du monde, Jason Brokerss sera sur scène les 20 et 21 juillet dès 21h30 à la Salle ClaudeLéveillée pour présenter son spectacle 21ème seconde, mis en scène par Fary. 

 

Les 15 et 19 juillet dès 21h30, la Salle Claude-Léveillée accueillera nulle autre que l’humoriste française, Tania Dutel. Également fière représentante de la France dans la série Humoristes du monde, Tania maîtrise le stand-up avec un humour engagé d’une justesse déconcertante.  

 

Les 14 et 16 juillet à 21h30 à la Salle Claude-Léveillée, Mike Paterson présentera French comedy is easy, un spectacle en français. Avec son humour tout aussi grinçant et explosif que sensible et sympathique, Mike Paterson aime en mettre plein la vue avec son style épique et énergique. 

 

Ayant grandi à Montréal et demeurant maintenant à New York, Daniel Tirado et un habitué du Festival Just For Laughs. Il présentera son premier spectacle solo 100% francophone, dans le cadre du Festival Juste pour rire, les 16 et 17 juillet dès 19h30 à la Salle Claude-Léveillée. 

 

Billets pour le Festival : 

par téléphone, en ligne ou en personne à la billetterie Juste pour rire

 514 845-2322 | www.hahaha.com

 

À propos du Groupe Juste pour rire :

Le Groupe Juste pour rire se concentre sur les trois créneaux suivants : des festivals (à Montréal, à Toronto, à Vancouver et à Sydney); des émissions de télévision incluant des spéciaux humoristiques (dont Les Gags, une émission diffusée dans 135 pays et sur les écrans de 100 compagnies aériennes); et des spectacles en tournée au Canada et à l'international. Le Festival Juste pour rire/Just For Laughs de Montréal, qui fêtera sa 37e édition en 2019, est l’événement d’humour le plus important et le plus prestigieux au monde, accueillant plus de 2 millions de spectateurs chaque été. Le Groupe Juste pour rire compte plus d’une centaine d’employés répartis entre Montréal, Los Angeles, Toronto et Vancouver.

Le Festival Juste pour rire tient à remercier ses partenaires publics : le Gouvernement du Canada, le Gouvernement du Québec, la Ville de Montréal et Tourisme Montréal, ainsi que ses commanditaires : Loto-Québec, Tangerine, Bell, Sleeman et Tim Hortons.   

 


-30-

Relations de presse :

Thara Tremblay-Nantel | thara@tharacommunications.com | 514.208.6897 
Solneige Diaz | solneige@tharacommunications.com | 514.449.7219