Nouvelle comédie musicale de l’été 2020
LE FESTIVAL JUSTE POUR RIRE ANNONCE LES DATES DE KINKY BOOTS
présentée par La Capitale Assurance et services financiers

Quand le monde beige de la manufacture de souliers en faillite rencontre l’univers coloré des drag queens!

Montréal, le mercredi 6 novembre 2019 - Le Festival Juste pour rire, présenté par La Capitale Assurance et services financiers, en collaboration avec Loto-Québec, est fier d’annoncer quelques détails entourant Kinky Boots, la comédie musicale de l’été 2020. Mis en scène et adapté pour une première fois en français par Serge Postigo, le spectacle sera présenté en première mondiale au Théâtre St-Denis à partir du 11 juin 2020 et à la Salle Albert-Rousseau de Québec dès le 7 août 2020. Billets en vente dès maintenant sur le site de Juste pour rire.

Présenté au public tout d’abord sous la forme d’un film, Kinky Boots fait ensuite son entrée sur les planches en 2012 avec la musique et les paroles de Cyndi Lauper sur un livret de Harvey Fierstein, artiste à qui l’on doit entre autres La cage aux folles, le scénario de Hairspray Live ! et sans oublier son rôle dans le mythique long métrage Madame Doubtfire (où il joue le frère de Robin Williams). Primé de nombreuses fois, Kinky Boots est l’heureux gagnant de six Tony Awards, dont celui de la meilleure comédie musicale. Avec ses personnages colorés et sa musique originale, Kinky Boots promet de ne laisser personne indifférent. Allez, abandonnez-vous au charisme étonnant de ses chansons!

SYNOPSIS

Inspirée d’une histoire vraie, Kinky Boots raconte l’histoire d’un jeune homme qui trace sa voie entre tradition et ambitions. Charlie Price a hérité malgré lui de la fabrique de chaussures de son père, au bord de la faillite. Essayant de respecter cet héritage et de sauver l’entreprise familiale, il trouve l’inspiration grâce à Lola, une flamboyante drag queen qui lui fait découvrir le monde de la mode et ses extravagances. En travaillant ensemble à redresser l’usine, ils réalisent qu’ils ont plus en commun qu’ils le pensaient. Kinky Boots se veut une célébration musicale de l’amitié emplie d’une bonne dose de conviction qu’il est possible de changer le monde… lorsqu’on se donne le droit de changer d’avis!

 

Kinky Boots, une présentation de La Capitale Assurance et services financiers

« Également partenaire présentateur du Festival Juste pour rire et de la comédie musicale Mamma Mia!, La Capitale est fière d’être à nouveau partie prenante d’une production vouée à un grand succès. Par cette association, nous célébrons à la fois les valeurs d’acceptation et de respect à la base de la diversité et de la richesse de vivre en société. » Jean St-Gelais, Président du conseil et chef de la direction, La Capitale Assurance et services financiers

À LA RECHERCHE DE SUGGESTION DE CADEAUX DE NOËL ?

Pour le temps des fêtes, quoi de mieux que d’offrir un spectacle en cadeau? En offrir deux pour le prix d’un! Pour une durée limitée et à partir du 18 novembre, Juste pour rire propose donc une offre qui combine ses deux comédies musicales (Mamma Mia! + Kinky Boots) à partir de 69 $ + taxes!

LES PASSEPORTS 2020, UN ACCÈS PRIVILÉGIÉ AUX INCONTOURNABLES DU FESTIVAL

Avis aux intéressés : les passeports bilingues sont de retour. Mis en place afin de permettre aux mordus d’assister à un maximum de spectacles du Festival Juste pour rire & Just For Laughs Festival cet été, les passeports offrent des prix imbattables sur 2, 3 ou encore 5 spectacles, sans oublier que le public pourra voir jusqu’à 12 spectacles additionnels, et ce gratuitement! Enfin, les détenteurs du passeport peuvent dès maintenant réserver leurs places pour la comédie musicale de l’été 2020 : Kinky Boots, présentée par La Capitale Assurance et services financiers.