UNE RECRUE S’AJOUTE AUX TALENTS REPRÉSENTÉS

PAR LE GROUPE JUSTE POUR RIRE

Montréal, le 21 avril 2021 – Groupe Juste pour rire est fier de souligner l’arrivée de l’autrice Arianne Maynard-Turcotte parmi ses artistes. Cette dernière se rallie aux autrices Justine Philie et Odrée Rousseau, qui comptent déjà parmi les talents de feu représentés par l’entreprise et son équipe de gérance. Toutes trois finissantes de l’École nationale de l’humour (ENH), Arianne, Justine et Odrée cumulent les projets et la reconnaissance au sein de l’industrie. Elles sont évidemment drôles, mais aussi habilitées à l’écriture de fiction, de variétés et de galas. Leur plume audacieuse fait des vagues partout où les trois autrices déposent leur laptop. On parle ici de vagues le fun; pas de la troisième!

Bandeau Autrices JPR

Dans l’ordre: Arianne Maynard-Turcotte, Justine Philie et Odrée Rousseau.

On cherchait des auteurs avec des lunettes et finalement on a trouvé trois brillantes autrices”, blague Patrick Rozon, vice-président contenu francophone chez Juste pour rire. “Sérieusement, il faut faire plus de place aux femmes en humour, et ce, dans tous les secteurs, dont celui de l’écriture. Notre industrie ne s’en portera que mieux. En 2021, c’est vraiment un must!”

Arianne Maynard-Turcotte

Après avoir été guide touristique à New York, enseignante au secondaire à Laval et gérante de microbrasserie sur le Plateau, Arianne est maintenant autrice partout, mais surtout à Montréal (c’est là qu’elle habite). Depuis sa graduation de l’École nationale de l’humour comme autrice en 2018, Arianne travaille autant sur des fictions, des variétés, à la radio que pour le web. Elle a entre autres écrit pour Les Prix Gémeaux, Entrée principale, On va se le dire, Dans l'oeil du dragon et L'Été c'est fantastique à Rouge FM. Arianne est aussi collaboratrice pour Urbania et fait partie de l'équipe de rédaction de la nouvelle mouture du mythique magazine Croc. Présentement, Arianne co-écrit Vidanges, une série web humoristique co-produite par KOTV et KOZE pour ICI Tou.tv et Le prochain Stand-up saison 2, une production de Juste pour rire TV pour Noovo. Le plus impressionnant? Elle fait tout ça habillée en mou! Oh, ça n'a rien à voir avec la pandémie: elle a toujours eu un faible pour le coton molletonné.

Justine Philie

Diplômée autrice (2012) et scénariste (2015) de l’École nationale de l’humour, Justine Philie est reconnue pour son sens du punch et sa capacité à travailler sous pression. Elle a agi comme autrice / scripteure, entre autres, sur les émissions les Échangistes, Roast Battle, Corde raide, Code F et Code G, le Bye-Bye 2020, le Gala Les Olivier 2021, La tour, Le prochain Stand-up, Comment tu t’appelles, Rue King, Questions de jugement et travaille présentement comme autrice pour le deuxième one woman show de Korine Côté et de Mariana Mazza.

Odrée Rousseau

Née avec un prénom dont l’orthographe est une mauvaise blague, Odrée était destinée à la comédie. D’abord coordonnatrice dans des festivals d’humour, elle laisse les tableaux Excel de côté pour se concentrer sur les blagues. Depuis, elle a fait ses preuves dans toutes sortes de projets : le podcast Les pires moments de l’histoire, Bonsoir bonsoir, À table avec mon ex, Pas plus bête que nous, On va se le dire, le show de Rousseau et dans plusieurs brainstorms et projets en développement. Polyvalente et efficace, elle prête aussi sa plume à plusieurs humoristes comme Philippe-Audrey Larue St-Jacques, Rosalie Vaillancourt et Katherine Levac. Elle a collaboré aux textes du premier one-woman show de Mariana Mazza.